Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval, au passage
Publicité
Le cheval, au passage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 458
10 juin 2012

MERCI YVETTE !

Il y a quelques années, j'ai dû enjamber quelques obstacles. Je connaissais des difficultés sur à peu près tous les plans: argent, affaires, coeur, famille... il ne restait plus grand'chose de ma vie. J'étais au tapis.

Je cherchais désespérément un endroit où monter à cheval, qui ne soit pas un endroit où je dûs supporter l'homme un peu plus.
Après avoir essayé la plupart des clubs du département, soit plus d'une vingtaine, c'est pas hasard que je suis arrivé chez Yvette.

Je passais fréquemment sur cette route, mais n'avais jamais remarqué son petit club, un peu en retrait vers les bois. C'est donc en accompagnant un ami voisin, dont les enfants montaient, que j'ai pu prendre contact.

Je fus heureux de pouvoir me trouver enfin dans une ambiance de colonie de vacances ! Ca nous changeait des éternelles usines à cavaler, où l'argent et la prétention empêchent tout le monde d'avancer comme il faut.

Yvette m'a accompagné dans mes premiers pas. Non pas comme on forme un cavalier, mais plutôt comme on ramasse un clochard sous la neige à Paris la nuit; et c'était exactement ce qu'il me fallait. J'étais tombé, il fallait me relever.

Mille fois MERCI, YVETTE !

Les chevaux ne tardèrent pas à me parler, dans leur langage de muets, et ça c'est une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité