Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval, au passage
Publicité
Le cheval, au passage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 458
4 mai 2012

CHEVAL QUI BOTTE

"Je suis dégoûté de mon cheval, il me mord, me botte, il me déteste, et moi je le déteste".

J'ai entendu ça récemment.Ca me faisait penser à:
"Je ne comprends pas, mon chien me grogne, me chasse du canapé, et fait tout ce qu'il veut dans la maison"

Et c'est exactement du même genre que:
"Ohlàlà, tu sais mes gamins, ils sont infernaux, ils m'en font voir, de toutes les couleurs !"

Les animaux, eux, n'ont jamais proclamé "Liberté, égalité, fraternité". Ils ne sont pas égaux, ne cherchent pas à l'être, et c'est sûrement mieux ainsi, car même l'homme n'a pas encore réussi !

Les chevaux, donc, sont en position, soit de dominant, soit de dominé.
Quand le cheval vous agresse, c'est qu'il vous domine. Et imaginez donc qu'il apprenne un jour qu'en insistant encore, il retrouverait la liberté !

Et si vous repreniez le contrôle ?
NON ! Par avec la violence, vous êtes trop intelligent pour ça ...

IL Y A DES GESTES CHEZ LES CHEVAUX QUI LEURS PERMETTENT D'ANNONCER ET ENTRETENIR LEUR DOMINATION
Les connaissez-vous seulement ?
Dans ce large choix, vous pourriez en adopter certains qui ne sont pas violents, et les mettre en oeuvre.

Par exemple: votre cheval à pied, marche-t-il devant vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité