Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval, au passage
Publicité
Le cheval, au passage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 458
13 mai 2012

TOUT DE SUITE

La méthode qui consiste à obtenir un résultat immédiat est mauvaise. C'est même toujours la pire.

Exemple: je veux approcher mon cheval, qui m'évite un peu, et je veux l'attraper tout de suite. Je vais donc chercher à manger, et voilà, miracle !
MAIS: que ferai-je quand je n'aurai pas de nourriture ?

Exemple: je fais monter mon cheval dans le van avec une récompense. Ca marche à tous les coups !
MAIS quand il a déjà bien mangé ?

Exemple: je dois franchir un passage inquiétant pour mon cheval. Je sors ma cravache magique, et avec ça toutes mes aides en même temps: super je suis très fort, le cheval passe !
MAIS, au prochain obstacle, l'association d'idée obstacle = feu d'artifice pourrait étonner...

On ne va pas s'éterniser en exemples de mauvaises manières, court et long terme ne peuvent cohabiter, c'est bien évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité