Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval, au passage
Publicité
Le cheval, au passage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 458
20 mai 2012

IL FAIT QUOI LUI ?

Parfois les gens observent quelqu'un travailler, et son niveau de compétence est tel, qu'ils ne comprennent pas ce qu'il fait.
A tous les coups, on y a droit: certains sont sidérés, et portent le professionnel comme un Dieu, d'autres sont jaloux et médisants sans trop savoir commet s'y prendre, d'autres n'ont aucune confiance.

J'adore voir les chuchoteurs et autres dresseurs éthologistes bosser un cheval, devant un public aussi large. Car c'est un grand moment ou, pendant qu'ils travaillent vers l'avant, l'ignorance, dans le public, elle, travaille en toutes directions!
"oh, je sais pas si ça marche ça", "faut en prendre, mais faut en laisser", "moi je te le fais demain", "trop balaise, personne peut faire ça", "c'est facile, le cheval a tout appris"

Finalement,on acceuille la "nouveauté" avec crainte. On s'en défend. On est perdu.
ET SI LES GENS CESSAIENT D'AVOIR PEUR ? LES CHEVAUX CESSERAIENT D'AVOIR MAL ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité