Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheval, au passage
Publicité
Le cheval, au passage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 458
30 mai 2012

CHEVAL SOURNOIS

Il est fréquent que l'on prête au chevaux des intentions mauvaises.

"Il fait semblant d'avoir mal", "il fait ça pour m'énerver", "il est têtu"; les mauvais cavaliers n'ont de cesse de poser le tort sur leur cheval, ils pensent que cela les déleste du leur.

C'est grave, car les jeunes gens qui les écoutent y croient, et ensuite, il sera difficile de leur enlever de l'esprit que le cheval est un animal PUR, INNOCENT, et incroyablement DOCILE.

Mais allez, si les chevaux étaient aussi malicieux, ça se saurait. Je veux dire que dans la littérature classique (en gros étalée sur 2500 ans), on verrait inscrit au moins une fois ou deux quelque part: "attention, les chevaux sont très intelligents et particulièrement enclins à vous causer des problèmes; il faudra beaucoup de force et de violence ... patata"


Allons, mesdames, messieurs, vous savez bien qu'il est du propre de l'homme dans tout le monde, que d'être tordu, fourbe, et vicieux. Reconnaissez vos limites de compréhension, et remettez-vous en à une personne qui ait de l'esprit quand vous rencontrez vos problèmes. Je dis bien VOS problèmes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité